La Coudre prépare son bain de jouvence

Une démarche participative va être lancée par la Ville de Neuchâtel pour le réaménagement de ...
La Coudre prépare son bain de jouvence

Une démarche participative va être lancée par la Ville de Neuchâtel pour le réaménagement de la place de la Coudre

La place de la Coudre vit ses dernières années en l'état. (Photo : Lucas Vuitel – Atelier 333) La place de la Coudre vit ses dernières années en l'état. (Photo : Lucas Vuitel – Atelier 333)

La place de la Coudre sera revalorisée. La Ville de Neuchâtel lancera ce printemps une démarche participative auprès des habitants de ce quartier. Les Coudriers sont invités à manifester leurs attentes et leurs propositions pour réaménager ce point névralgique au pied du funiculaire de Chaumont.

Dans un communiqué, la Ville indique que l’objectif est d’offrir aux piétons un espace plus généreux, de mieux mettre en relation les différents modes de transport et de profiter de ce magnifique balcon sur la riviera neuchâteloise.

Outre la place, l’avenue des Portes-Rouges sera également concernée par cette démarche. Un chantier intégré au projet d’agglomération (PA3), approuvé par le Conseil général au printemps 2018.

La démarche participative, supervisée par l’association En commun, va durer environ une année et inclure l’avant-projet. Suivra ensuite la phase de projet. Les premiers travaux, eux, devraient commencer début 2021 sur l’axe des Portes-Rouges. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus