Yverdon : Sud et Ouest bientôt reliés

Les travaux de la route de contournement ont débuté en avril 2018. Le chantier du secteur sud ...
Yverdon : Sud et Ouest bientôt reliés

Les travaux de la route de contournement ont débuté en avril 2018. Le chantier du secteur sud respecte les délais du projet malgré la complexité du terrain

Le secteur sud de la route de contournement doit faire face à plusieurs obstacles, dont des voies ferrées. Le secteur sud de la route de contournement doit faire face à plusieurs obstacles, dont des voies ferrées.

Certains qualifient le projet de serpent de mer. Malgré cela, ledit projet de la route de contournement, qui s'intitule officiellement 'axe principal d'agglomération' et qui doit relier le sud et l'ouest d'Yverdon-les-Bains, va bon train. Les travaux dans le secteur sud, qui ont débuté en avril 2018, battent leur plein. Ils devraient s'achever au plus tard à l'automne 2020. Les secteurs centre et ouest sont encore en examen.

Bénéficiant d'un crédit de plus de 32 millions de francs, la route a pour but de relier deux régions de la Cité thermale et de mieux répartir le trafic. En effet, l'axe principal d'agglomération devrait attirer plus de 16'000 véhicules par jour, déchargeant ainsi les zones des Uttins et de Montagny. Le centre-ville devrait ainsi être plus accessible et moins engorgé aux heures de pointe.

Cependant, le chantier est complexe, puisqu'il doit jongler avec des voies ferrées, la proximité de l'autoroute et une nappe phréatique. 

Le point en image avec le directeur du Service des travaux et de l'environnement de la Cité thermale. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus