Quarante ans pour Neuchâtel ski de fond

Neuchâtel ski de fond fête ses 40 ans. Elle chapeaute depuis 1978 dix centres sur les hauteurs ...
Quarante ans pour Neuchâtel ski de fond

Neuchâtel ski de fond fête ses 40 ans. L'association chapeaute depuis 1978 dix centres sur les hauteurs du canton. Son réseau compte 320 kilomètres de pistes tracées dans les deux styles, classique et skating

Philippe Burkhalter, responsable du damage au centre Couvet-Le Creux du Van, Serge Droz, membre du comité de Neuchâtel ski de fond et Philippe Breitler, président de l'association. (de gauche à droite).  Philippe Burkhalter, responsable du damage au centre Couvet-Le Creux du Van, Serge Droz, membre du comité de Neuchâtel ski de fond et Philippe Breitler, président de l'association. (de gauche à droite). 

Le ski de fond, paraît-il, est l’art suprême de préserver sa santé. À voir la forme que tient Neuchâtel ski de fond, on serait tenté d’y croire. L’association célèbre cette année son 40e anniversaire. Pour l’occasion, elle fait la tournée de ses 10 centres et propose différentes activités depuis la mi-décembre.

Sa création, à la fin de l’année 1978 a permis de coordonner les activités autour du ski de fond dans le canton de Neuchâtel. Aujourd’hui, l’association chapeaute 10 centres et assure le balisage et le traçage de 320 kilomètres de pistes dans les 2 styles à travers tout le massif neuchâtelois.

Pour célébrer ses 40 ans, Neuchâtel ski de fond a entrepris depuis mi-décembre une tournée de ses différents centres. Samedi, c’est à Couvet, au chalet du ski-club qu’avaient lieu les festivités. Les plus jeunes se sont vus proposer une initiation tandis que les plus âgés ont pu bénéficier de conseils techniques.

Deux autres haltes sont encore agendées, le 9 février à La Côte-aux-Fées et le 16 février à La Sagne et aux Ponts-de-Martel. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus