Olivier Arni livre sa version des faits

L’ancien conseiller communal de Neuchâtel répond lundi matin aux accusations révélées la semaine ...
Olivier Arni livre sa version des faits

L’ancien conseiller communal de Neuchâtel répond lundi matin aux accusations révélées la semaine dernière

Olivier Arni donne sa version des faits sur RTN. Olivier Arni donne sa version des faits sur RTN.

Olivier Arni s’exprime. Nos confrères d’Arcinfo révélaient vendredi l’existence d’une fête organisée aux frais du contribuable dans le restaurant Le Paprika en été 2016. La note de plusieurs milliers de francs a permis de compenser des loyers impayés par l’établissement, locataire de la Ville. L’ancien conseiller communal de Neuchâtel reconnait que l’affaire aurait dû être remontée au Conseil communal à l’époque, mais qu’il a voulu protéger un ancien collaborateur qui avait « des ennuis de santé » et qui n’avait pas organisé cette fête de manière optimale. Fête à laquelle le socialiste n’a pas pris part.

Sur RTN, Olivier Arni a aussi révélé deux autres affaires, dans lesquelles son épouse est impliquée. C’est elle et une associée qui ont remporté la mise au concours de l’espace Galerie au centre-ville, en 2014. Certains y voient un traitement de faveur. Olivier Arni répond qu’un jury indépendant a attribué les locaux sur la base de dossiers anonymisés et que son épouse n’est pas la signataire du bail à loyer.

Enfin, dernier reproche fait à Olivier Arni. Il a emmené sa femme lors d’un voyage en 2013 à Londres en tant qu’interprète bénévole. Olivier Arni juge que l’enjeu nécessitait de payer le voyage à sa femme : il s’agissait de présenter un commerce du centre-ville dans la capitale britannique alors que l’anglais « d’affaire » de l’élu n’était à ses yeux pas optimal à l’époque. Raison pour laquelle il a accepté que son épouse l’accompagne bénévolement.

Enfin, Olivier Arni s’étonne des attaques qui l’éclaboussent et se demande qui a eu l’intérêt «d’allumer ce feu ». /aju-gwe

Entretien avec Olivier Arni:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus