La Fnaac défendra les intérêts de la culture

La Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels a vu le jour officiellement ce ...
La Fnaac défendra les intérêts de la culture

La Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels a vu le jour officiellement ce dimanche lors d’états généraux de la culture

La Fnaac a officiellement vu le jour ce dimanche lors d'une nouvelle réunion des états généraux de la culture neuchâteloise. La Fnaac a officiellement vu le jour ce dimanche lors d'une nouvelle réunion des états généraux de la culture neuchâteloise.

La Fnaac, cet acronyme aux sonorités familières, désigne depuis ce dimanche après-midi la nouvelle Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels. Cette association faîtière a vu le jour lors d’une nouvelle édition des états généraux de la culture, mise sur pied dans les locaux du Théâtre Tumulte à Serrières. Une trentaine de participants étaient présents. La Fnaac a pour vocation de rassembler tous les corps de métiers qui participent à l’activité culturelle dans le canton. Parmi les revendications principales figure l’augmentation du soutien à la culture de la part des autorités, à hauteur de 1% du budget de l’État. Notre entretien avec Mathias Gautschi, délégué de la Fnaac et secrétaire romand de Sonart, l'association suisse de musique.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus