Morat scintille encore samedi et dimanche

Le Festival des lumières s’achève ce dimanche soir dans la cité fribourgeoise.
Morat scintille encore samedi et dimanche

Le Festival des lumières s’achève ce dimanche soir dans la cité fribourgeoise.

La grande rue de Morat a été particulièrement animée cette année. Photo: Festival des lumières / Adrian Scherzinger. La grande rue de Morat a été particulièrement animée cette année. Photo: Festival des lumières / Adrian Scherzinger.

Ils ont le sourire, à Morat. La 4e édition du Festival des lumières se tient jusqu’à dimanche soir. Les organisateurs tirent un premier bilan largement positif : « c’est un merveilleux succès », aux yeux de Francis Moret, membre du comité d’organisation.

Ces dix derniers jours dans la ville fribourgeoise, les bâtiments illuminés se sont mis à parler, le lac à scintiller et des instruments de musique ont même craché du feu ! Une trentaine d’installations artistiques ont fait vibrer la cité tous les soirs.

Parmi les 80'000 visiteurs attendus lors de cette 4e édition, de nombreux Neuchâtelois ont fait le déplacement. D’une part puisque Morat est à quelques encablures de la frontière cantonale. Les organisateurs du festival soulignent aussi que la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat a emmené lors d’excursions spéciales plusieurs centaines de passagers entre la capitale cantonale et Morat.

L’an prochain, les organisateurs remettront le couvert avec une 5e édition qui s’annonce dans la tradition de ce qui a été fait jusqu’à présent. /aju

Entretien avec Francis Moret, membre du comité d'organisation:


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus