Un regard sur le monde depuis 75 ans

Le Club 44 à La Chaux-de-Fonds célèbre ses trois quarts de siècle en sortant de sa zone de ...
Un regard sur le monde depuis 75 ans

Le Club 44 à La Chaux-de-Fonds célèbre ses trois quarts de siècle en sortant de sa zone de confort

Le Club 44 souffle cette année ses 75 bougies. Photo : Xavier Voirol. Le Club 44 souffle cette année ses 75 bougies. Photo : Xavier Voirol.

De nouvelles formes de conférence : le Club 44 à La Chaux-de-Fonds profite de son 75e anniversaire pour tester des formats inédits.

La soirée qui ouvre cette année de festivité, le 7 février, propose une conférence interactive. Le public n’aura pas à attendre la deuxième partie pour participer et poser ses questions. Le Club 44 sortira également de ses murs pour une conférence-déambulation au Jardin botanique de Neuchâtel le 22 juin. À l’automne, ce sera au tour du théâtre et de la danse de s’inviter dans le programme.

Un programme qui reste classique avec des soirées aux thèmes très variés qui peuvent intéresser tous les publics. C’est d’ailleurs un des objectifs de cette année particulière : rappeler aux habitants de la région que le Club 44 n’est pas un lieu réservé à une élite.

Un livre sera publié au mois de mai. L’ouvrage se veut un regard sur l’histoire de l’institution mais aussi une ouverture sur son avenir. Il donne aussi la parole à son public. Des capsules vidéo ont été réalisées pour permettre aux habitués de raconter leur Club 44.

Le programme complet du premier semestre est disponible sur le site internet du Club 44. Un site qui fera peau neuve prochainement. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus