Admirer Le Locle du début du XXe siècle

Découvrir de vieux clichés de sa ville ou de son domicile. Pour les Loclois, c’est désormais ...
Admirer Le Locle du début du XXe siècle

Découvrir de vieux clichés de sa ville ou de son domicile est désormais possible pour les Loclois. Les Moulins souterrains du Col-des-Roches présentent une large collection de photographies anciennes de la Mère Commune dès dimanche

L'Hôtel des Trois Rois a vécu des transformations depuis... (Photo: Fonds photographique du Locle). L'Hôtel des Trois Rois a vécu des transformations depuis... (Photo: Fonds photographique du Locle).

Le Locle mis à nu au Col-des-Roches. Les Moulins souterrains ont décidé d’exposer le fonds photographique de l’ancien Musée d’histoire du Locle. Cette collection de clichés contient près de 1200 photographies et cartes postales. Les plus anciennes remontent à 1870.

Sur la grande quantité de photographies, les images retenues représentent le Locle, Les Brenets et le Doubs de 1880 à 1920. De quoi voir La Mère Commune sous un jour différent. Ce nouveau pan de l’exposition permanente des Moulins souterrains sera à découvrir dès dimanche dans une nouvelle salle aménagée à cet effet.

Le musée ajoute que la création de cette salle est la première étape du renouvellement de l’exposition permanente des Moulins souterrains qui date de 2001. Elle sera remise à jour de façon progressive. /jha

La conservatrice des Moulins souterrains, Caroline Calame:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus