Marin : réalisation d’une notice bruit

Les différents acteurs des nuisances sonores nocturnes analyseront les mesures potentielles ...
Marin : réalisation d’une notice bruit

Les différents acteurs des nuisances sonores nocturnes analyseront les mesures potentielles à prendre. L’Etat décidera ensuite de leur mise en œuvre.

Les différents acteurs ne restent pas les bras croisés. Image d'illustration. Les différents acteurs ne restent pas les bras croisés. Image d'illustration.

Le dossier du bruit nocturne en gare de Marin avance. La semaine dernière, une rencontre a réuni les différents acteurs qui se sont mis d’accord pour établir une notice bruit.

Ces derniers mois, plusieurs riverains se sont plaints des bruits provoqués avant l’aube par les convois ferroviaires entre la gare de Marin et la centrale de distribution de la Migros.

Lors de cette rencontre entre CFF Cargo, BLS Infrastructure, la Migros et le Service cantonal de l’environnement, les partenaires se sont entendus d’une part pour tenter de réduire les nuisances sonores, d’autre part pour maintenir une desserte ferroviaire de la centrale.

Ces prochains mois, une analyse du bruit sera réalisée au travers de cette notice. Les acteurs sont appelés à étudier les mesures à prendre. Un ingénieur spécialisé analysera l’intensité des nuisances sonores. Sur cette base, le Service de l’environnement et l’Etat décideront de mesures à mettre en œuvre et du calendrier. /aju


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus