Reconvilier : la « mère présumée » identifiée

Une femme qui pourrait être la mère du nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier a été identifiée ...
Reconvilier : la « mère présumée » identifiée

Une femme qui pourrait être la mère du nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier a été identifiée par la police bernoise. Des vérifications sont en cours

C'est près de la barrière de la place de parc de la Salle des Fêtes de Reconvilier qu'a été déposé le sac dans lequel se trouvait la dépouille du nouveau-né. C'est près de la barrière de la place de parc de la Salle des Fêtes de Reconvilier qu'a été déposé le sac dans lequel se trouvait la dépouille du nouveau-né.

L’enquête avance du côté de Reconvilier. La police bernoise a pu identifier vendredi après-midi une femme qui serait la mère du nouveau-né retrouvé jeudi sur la place de parc de la Salle des fêtes de la commune. Des vérifications supplémentaires sont désormais en cours, selon un communiqué des forces de l’ordre. Elles devraient « prendre un peu de temps » en raison des examens médico-légaux. D’ici là, la police ne fournira aucune information supplémentaire afin de protéger les personnes impliquées. En ce qui concerne l’enquête, elle se poursuit.

Plusieurs équipes d’enquêteurs vérifient différents indices, selon les forces de l’ordre. Malgré l’identification de la mère présumée, l’origine et l’identité de la fillette ne sont toujours pas confirmées. L’institut de médecine légale de l’Université de Berne mène de son côté « des examens très complexes pour déterminer la cause du décès, ce qui prendra un temps considérable ». Selon les premières investigations, l’enfant se trouvait dans un sac d’ordure « Celtor ». Il a probablement été déposé entre mardi soir et jeudi midi près de la barrière de la place de parc. La police précise que des indices de la population pourraient jouer un rôle déterminant dans cette affaire. Elle recherche désormais des témoins qui « auraient fait des observations sur la place de parc près de la Salle des fêtes de Reconvilier entre le 15 et le 17 janvier, notamment concernant une personne avec un sac-poubelle ». Les proches de la mère et de l’enfant sont aussi invités à s’annoncer.

Toute personne ayant des renseignements peut appeler le 032 344 51 11. /comm+ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus