Don Giovanni à La Chaux-de-Fonds

Plus de 2000 conquêtes puis la descente aux enfers : Don Giovanni de Mozart fait halte à La ...
Don Giovanni à La Chaux-de-Fonds

Plus de 2000 conquêtes puis la descente aux enfers : Don Giovanni de Mozart fait halte à La Chaux-de-Fonds. La société de musique a dû attendre sa 126e saison pour enfin programmer un opéra

Erwin Schrott. Photo: Udo Grimberg, Lizenz: Creative Commons by-sa-3.0 de [CC BY-SA 3.0 de (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/deed.en)] Erwin Schrott. Photo: Udo Grimberg, Lizenz: Creative Commons by-sa-3.0 de [CC BY-SA 3.0 de (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/deed.en)]

Après Hambourg, mais avant Paris, l’opéra de Mozart, Don Giovanni fait halte à La Chaux-de-Fonds.

C’est la Société demusique de la Métropole horlogère qui l’a mis au programme de sa saison 2018-2019. Il lui aura fallu 126 ans pour mettre à l’affiche un opéra. Les infrastructures qu’offre la ville se prêtent mal à ce type de représentation.

C’est donc dans une version semi-scénique, avec mise en scène et costumes, que sera proposée cette pièce que Richard Wagner qualifiait d’opéra des opéras.

Le rôle-titre sera tenu par le baryton-basse Erwin Schrott, accompagné de l’orchestre de chambre de Bâle, sous la direction de Giovanni Antonini.

Représentation le 8 janvier à 19h30 à la salle de musique de La Chaux-de-Fonds. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus