Les services de Nez Rouge restent fort prisés

Les bénévoles de Nez Rouge ont bien mérité un peu de repos. Durant le mois de décembre, ils ...
Les services de Nez Rouge restent fort prisés

Les bénévoles de Nez Rouge ont bien mérité un peu de repos. Durant le mois de décembre, ils ont ramené 1'802 personnes chez elles et parcouru 30'351 kilomètres dans le canton de Neuchâtel

Alain Müller s'engage depuis une vingtaine d'années auprès de Nez Rouge mais c'est la première fois qu'il endossait le rôle de président pour cette édition 2018. Alain Müller s'engage depuis une vingtaine d'années auprès de Nez Rouge mais c'est la première fois qu'il endossait le rôle de président pour cette édition 2018.

Les services de Nez Rouge ont été bien sollicités durant cette période de fêtes. L’opération s’est achevée mardi matin à l’aube dans le canton de Neuchâtel et dans le reste de la Suisse. Sur sol neuchâtelois, les quelque 300 bénévoles ont ramené 1'802 personnes à bon port, donc environ 200 de plus que l’an passé. Pour cela, il a fallu parcourir 30'351 kilomètres lors de près de 900 courses étalées sur le mois de décembre. À l’échelle suisse, Nez Rouge affiche un nouveau record avec 35'000 personnes raccompagnées. Sur sol neuchâtelois, les chiffres sont aussi en hausse pour cette opération qui vise à raccompagner les fêtards en toute sécurité. Le président de la section neuchâteloise de Nez Rouge, Alain Müller :

L’opération Nez Rouge est aussi rendue possible par les restaurateurs qui s’investissent pour nourrir ces bénévoles et par les garages et entreprises de la région qui fournissent les véhicules aux équipages.

Cette année, et selon la tradition, la section neuchâteloise versera aussi une partie des dons à l’Anedit, l’Association Neuchâteloise des Dialysés et Transplantés. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus