Dans le rétro: un plan se dessine pour l'HNe

Rétrospective : politiques et Groupe de travail interpartis s’entendent en septembre sur le ...
Dans le rétro: un plan se dessine pour l'HNe

Rétrospective : politiques et Groupe de travail interpartis s’entendent en septembre sur le futur de l’Hôpital neuchâtelois. Le GTIH salue la proposition de la Commission santé du Grand Conseil de ne garder qu’un seul conseil d’administration pour les deux sites

Le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois. Le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois.

Le Grand Conseil neuchâtelois propose, en septembre, un projet alternatif pour l'Hôpital neuchâtelois; un projet que l’on évoque dans notre rétrospective de l’année 2018. Cette solution prône le maintien de deux sites qui se partageraient un centre de services transversaux.

Le texte validé par le peuple neuchâtelois prévoyait deux conseils d’administration. La commission santé du Grand Conseil en propose un seul. Cet avant-projet de loi trouve alors un écho favorable auprès du Groupe de travail interpartis pour les hôpitaux. Son président, Claude-André Moser :

Le Grand Conseil sera appelé à débattre en ce début d’année 2019 de la mise en œuvre de l’initiative pour deux hôpitaux.

Sur le plan financier, l’Hôpital neuchâtelois a présenté pour la première fois depuis 2013 un budget 2019 équilibré. L’établissement va encore devoir faire des efforts: 25 millions de francs d’économies supplémentaires seront à trouver d’ici 2025. /réd.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus