Dans le rétro : la disparition de Gilbert Facchinetti

Carnet noir dans notre rétrospective 2018. L’année a été marquée par le départ d’une figure ...
Dans le rétro : la disparition de Gilbert Facchinetti

Carnet noir dans notre rétrospective 2018. L’année a été marquée par le départ d’une figure emblématique de Neuchâtel Xamax

Gilbert Facchinetti était heureux en 2007 en présentant son livre. Gilbert Facchinetti était heureux en 2007 en présentant son livre.

Gilbert Facchinetti, président du club entre 1979 et 2003, s’est éteint le 6 juillet à l’âge de 82 ans. Nous revenons sur ce décès, qui a suscité de nombreuses réactions et hommages. L'entraîneur Gilbert Gress a passé 15 ans aux côtés de Gilbert Facchinetti au sein du club de football «rouge et noir». Il revient sur la vie de ce président atypique. Gilbert Gress :


Autre personnalité emblématique du côté de la Maladière, Philippe Perret. Il n’a connu qu’un seul club, il a joué 20 saisons à Neuchâtel Xamax entre 1978 et 1998, soit 540 matches. Pour Pétchon, Gilbert Facchinetti était bien plus qu’un président: il a vécu avec lui, dans sa maison, au point d’être considéré comme un membre de sa famille. Pour le capitaine légendaire des «rouge et noir», Gilbert Facchinetti était un président hors norme. Philippe Perret :

Gilbert Facchnetti aura passé 24 ans à la tête de Neuchâtel Xamax. En 2003, il se confiait sur le moment le plus mémorable de sa carrière de président. Gilbert Facchinetti :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus