Un juge de campagne livre ses mémoires

Bernard Schneider publie aux éditions Attinger les mémoires de son activité de président du ...
Un juge de campagne livre ses mémoires

Bernard Schneider publie aux éditions Attinger les mémoires de son activité de président du tribunal du Val-de-Travers

Bernard Schneider raconte ses souvenirs dans un ouvrage publié aux éditions Attinger. Bernard Schneider raconte ses souvenirs dans un ouvrage publié aux éditions Attinger.

Bernard Schneider se livre. L’ancien président du tribunal du Val-de-Travers publie ses mémoires aux éditions Attinger sous le titre « Juge de campagne ».

L’homme de 75 ans, aujourd’hui aveugle, dévoile une multitude d’anecdotes qui ont marqué son activité professionnelle au Vallon. Mais aussi avant son arrivée à Môtiers. Avocat à La Chaux-de-Fonds, il postule à la présidence du Tribunal de district du Val-de-Travers en 1978. Il s’installe dans l’appartement du concierge du Tribunal.

L’idée d’écrire un livre est présente depuis longtemps. Dans le but de partager sa philosophie de la justice. En 1996, l’auteur est contraint de mettre un terme à sa carrière professionnelle puisqu’il perd subitement la vue.

Vingt-deux ans plus tard, même si le tribunal n’est plus à Môtiers depuis 2011, Bernard Schneider tient sa promesse et livre quelques détails croustillants de la vie au Vallon. /aju


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus