Dans le rétro : Didier Berberat ira jusqu’au bout

Le socialiste Didier Berberat a annoncé en avril qu’il quittera le Conseil des États à la fin ...
Dans le rétro : Didier Berberat ira jusqu’au bout

Le socialiste Didier Berberat a annoncé en avril qu’il quittera le Conseil des Etats à la fin de la législature actuelle

Didier Berberat ira jusqu'à la fin de son mandat au Conseil des Etats, en octobre 2019. Didier Berberat ira jusqu'à la fin de son mandat au Conseil des Etats, en octobre 2019.

Lors de son élection en 2015, Didier Berberat avait annoncé vouloir lâcher ses fonctions plus tôt pour laisser la place à la relève. Mais début avril, le socialiste neuchâtelois a annoncé qu’il terminera son mandat au Conseil des Etats. Nous revenons sur ce retournement de situation dans notre rétrospective de l’année écoulée.

Didier Berberat s’est accordé un temps de réflexion avant de décider d’aller jusqu’au bout de son mandat, soit jusqu’en octobre 2019 :

Après cette annonce, la présidente du Parti socialiste neuchâtelois pensait déjà au futur. Florence Nater :


Un mois plus tard, le conseiller national socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire annonçait qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à Berne. Il croit en la relève du PS neuchâtelois pour lui succéder en 2019. Jacques-André Maire :

La relève passe par les femmes. Lors de son congrès du mois de novembre, le PS neuchâtelois a décidé de présenter une liste féminine pour le Conseil des Etats. /sma


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus