Dans le rétro: les médailles suisses à Pyeongchang

La délégation helvétique a remporté en février 15 médailles aux Jeux Olympiques en Corée du ...
Dans le rétro: les médailles suisses à Pyeongchang

La délégation helvétique a remporté en février 15 médailles aux Jeux Olympiques en Corée du Sud

 Michelle Gisin est devenue championne olympique du combiné(Photo: Swiss-Ski) Michelle Gisin est devenue championne olympique du combiné(Photo: Swiss-Ski)

La Suisse a brillé durant les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang. En Corée du Sud, la délégation helvétique a ramené 15 médailles dont 5 d’or, 6 d’argent et 4 de bronze. Nous revenons sur un jour faste durant cette rétrospective du mois de février. Or, argent et bronze: le ski alpin suisse a vécu une journée épique le jeudi 22 février. Michelle Gisin est devenue championne olympique du combiné, alors que Wendy Holdener s’est classée 3e. Et c’est Ramon Zenhäusern qui a lancé cette formidable matinée pour la délégation suisse. Le Valaisan a obtenu la médaille d’argent sur le slalom masculin avec 34 centièmes de retard sur le Suédois André Myhrer. Le podium est complété par l’Autrichien Michael Matt à 67 centièmes. Ramon Zenhäusern:

Chez les dames, quatre ans après le sacre de Dominique en descente, la famille Gisin compte une nouvelle médaillée. Michelle a su conserver 97 centièmes d’avance sur l’Américaine Mikaela Shiffrin et Wendy Holdener pour s’adjuger le dernier combiné olympique. La petite sœur était encore sous le coup de l’émotion dans l’aire d’arrivée. Michelle Gisin:


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus