La Raiffeisen des Montagnes taxera les personnes sous curatelle

200 francs par année, c’est la taxe dont devront s’acquitter les clients sous curatelle de ...
La Raiffeisen des Montagnes taxera les personnes sous curatelle

200 francs par année, c’est la taxe dont devront s’acquitter les clients sous curatelle de la Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises. Cette mesure sera introduite dès janvier 2019

Les nouveaux locaux de la Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises à La Chaux-de-Fonds. Les nouveaux locaux de la Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises à La Chaux-de-Fonds.

La banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises va taxer les personnes sous curatelle. Dès 2019, les clients bénéficiant d’une assistance devront payer 200 francs par année. La banque explique dans un courrier que cette décision a été prise en raison d’exigences réglementaires toujours croissantes et d’une charge administrative complexifiée au niveau des relations bancaires pour ce genre de cas.

Une décision qui choque Claude Schaller, curateur privé, puisqu’une partie des personnes sous curatelle sont des personnes âgées bénéficiant de peu de moyens.

Claude Schaller, curateur privé

Du côté de la banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises, on explique traiter plusieurs centaines de dossiers de clients sous curatelle. Une charge qui n’était plus supportable, même si une partie des transactions se fait aujourd’hui par internet.

Edy Maurer, directeur de la Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises

Seule la banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises instaurera cette taxe. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus