17 ans et au volant ?

Le Conseil fédéral devrait discuter vendredi d’une réforme du permis de conduire. Une mesure ...
17 ans et au volant ?

Le Conseil fédéral devrait discuter vendredi d’une réforme du permis de conduire. Une mesure fait particulièrement débat : l’autorisation de conduire accompagné dès 17 ans

Le Conseil fédéral doit discuter d'un projet de conduite accompagnée dès 17 ans (photo : Pixabay) Le Conseil fédéral doit discuter d'un projet de conduite accompagnée dès 17 ans (photo : Pixabay)

La conduite accompagnée dès l’âge de 17 ans : le Conseil fédéral pourrait discuter de cet objet vendredi. Une mesure, qui fait partie d’une grande réforme du permis de conduire baptisée Opera 3. Le projet mis en consultation l’année dernière prévoit aussi de simplifier la formation, tout en la rendant moins chère. L’Office fédéral des routes insiste : les jeunes conducteurs seront plus expérimentés au moment d’obtenir le permis.

Les moniteurs d’auto-école apparaissent peu rassurés, et avec eux une partie du Conseil des Etats. Ils jugent cette révision potentiellement dangereuse pour la sécurité routière… Avant de savoir ce que décidera le Conseil fédéral, l’émission Place Publique a souhaité en débattre avec deux invités : Pierre-André Tombez, président de l’Association suisse des moniteurs de conduite et Yves Gerber, responsable de la communication du Touring Club Suisse pour la Suisse romande. /gwe-cto 

Pourquoi s’inquiéter de voir les élèves conducteurs au volant dès l’âge de 17 ans ? Pierre-André Tombez ouvre le débat :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus