Un demi-million de fidèles pour le culte de Noël à Môtiers

Le culte télévisé du 25 décembre se déroulera dans le temple de Môtiers. Il sera diffusé non-seulement ...
Un demi-million de fidèles pour le culte de Noël à Môtiers

Le culte télévisé du 25 décembre se déroulera dans le temple de Môtiers. Il sera diffusé non-seulement en Suisse mais également en France, en Belgique et en Italie

C'est dans le temple de Môtiers que se déroulera le culte télédiffusé du matin de Noël. C'est dans le temple de Môtiers que se déroulera le culte télédiffusé du matin de Noël.

Môtiers deviendra un centre religieux international le temps d’une heure. Le temple du village accueillera le 25 décembre, jour de Noël, un culte télédiffusé dans plusieurs pays d’Europe. En plus de la Suisse, le programme sera retransmis en France, en Belgique et en Italie. Un demi-million de téléspectateurs est attendu.

Ce culte nécessite pour la paroisse réformée du Val-de-Travers une préparation particulière. Vingt personnes sont mobilisées au sein de la paroisse depuis le mois de mai pour l’organisation de ce projet. À ceci s’ajoutent cinquante chanteurs, également de la paroisse, et une équipe technique de la RTS composée d’une vingtaine de personnes supplémentaires. Le tout est orchestré par un scripte du culte. Ces quarante pages décrivent au mot et à la seconde près le déroulement de la cérémonie.

La paroisse du Val-de-Travers prévoit qu'environ 200 personnes pourront assister sur place au culte. Les pasteurs René Perret et David Allisson officieront accompagnés de la comédienne Carine Martin. /pha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus