Plus chaud que le climat à Neuchâtel

Plusieurs centaines de personnes ont répondu samedi après-midi à l’appel de l’Association climat ...
Plus chaud que le climat à Neuchâtel

Plusieurs centaines de personnes ont répondu samedi après-midi à l’appel de l’Association climat Neuchâtel. Elles ont rejoint le centre-ville pour participer à une marche pour le climat

Plusieurs centaines de personnes sont réunies samedi après-midi à la place des Halles à Neuchâtel pour lancer un cri du cœur pour la planète. Plusieurs centaines de personnes sont réunies samedi après-midi à la place des Halles à Neuchâtel pour lancer un cri du cœur pour la planète.

Les Neuchâtelois se préoccupent du climat. Plus d'un millier de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, ont participé samedi après-midi à Neuchâtel à une marche pour le climat. Elles répondaient à l’appel de l’Association climat Neuchâtel. Le cortège a défilé dans les rues du centre-ville avant de monter au Château. Des membres des Verts, des Verts’libéraux et du Parti socialiste étaient présents, tout comme Greenpeace et le mouvement Grands-parents pour le climat.

La foule a notamment protesté contre les velléités du Parlement d'affaiblir la loi sur le CO2, actuellement débattue à la session d'hiver.

L'Alliance pour le climat rend attentif, à l'appel des Nations unies et de milliers de scientifiques à travers le monde, à la menace existentielle que représente le changement climatique. Elle a organisée ce samedi plus de 130 manifestations sur toute la planète. En Suisse, les villes de Berne et de Genève se sont aussi mobilisées. /sma


Reportage:



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus