La ligne Delle-Belfort a attiré les curieux

Des familles, des curieux et des passionnés ont voyagé dans des trains gratuits samedi. Ceux-ci ...
La ligne Delle-Belfort a attiré les curieux

Des familles, des curieux et des passionnés ont voyagé dans des trains gratuits samedi. Ceux-ci circulaient entre Delémont et Belfort, afin de permettre à tout un chacun de découvrir la ligne ferroviaire Delle-Belfort

Les trains pour Delle et Belfort étaient gratuits samedi, à l'occasion de la journée portes-ouvertes de la ligne ferroviaire Delle-Belfort (photo : archives) Les trains pour Delle et Belfort étaient gratuits samedi, à l'occasion de la journée portes-ouvertes de la ligne ferroviaire Delle-Belfort (photo : archives)

La réouverture de la ligne Delle-Belfort a fait des heureux : Suisses et Français ont profité samedi de la journée portes-ouvertes, qui permettait de découvrir en avant-première la liaison ferroviaire franco-suisse.

Les voyages en train étaient gratuits en Suisse comme en France sur la portion de ligne entre Delémont et Belfort. Des animations étaient également prévues dans les principales gares de la ligne, ainsi que dans certains convois.

Caroline Toussaint a attrapé un train à Porrentruy, elle nous parle de l’ambiance qui régnait en cette journée festive :

Depuis dimanche, la ligne ferroviaire Delle-Belfort est officiellement ouverte. Les allers/retours quotidiens entre Belfort et Bienne permettront de desservir les gares et haltes implantées sur la ligne, comprenant la gare de Belfort-Montbéliard TGV. Pour rappel, le projet aura coûté environ 3,2 millions d'euros au canton du Jura pour un coût total de 110 millions d'euros. La ligne était fermée depuis 26 ans au trafic voyageur. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus