Le Laténium en mode culture inclusive

Le musée altaripien a ouvert ses portes aux personnes en situation de handicap ce dimanche ...
Le Laténium en mode culture inclusive

Le musée altaripien a ouvert ses portes aux personnes en situation de handicap ce dimanche. Des visites en langage simple et en langue des signes étaient organisées, ainsi que des ateliers

Jacques-Olivier Reymond et Florian Di Cesare devant la Justice, l'une des œuvres du Laténium qu'ils ont choisi de présenter au public en cette journée de culture inclusive. Jacques-Olivier Reymond et Florian Di Cesare devant la Justice, l'une des œuvres du Laténium qu'ils ont choisi de présenter au public en cette journée de culture inclusive.

Le Laténium s’engage pour la culture inclusive. Le musée altaripien collaborait ce dimanche avec Forum Handicap Neuchâtel, ceci dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées qui se tient ce lundi. Des ateliers et des visites en langue facile et en langage des signes étaient au programme.

Nous avons rencontré Florian Di Cesare et Jacques-Olivier Reymond qui ont créé un guide du Laténium en langue facile pour les personnes en situation de handicap cognitif.

Cette journée avait pour but de promouvoir une culture accessible à tous et inviter les personnes concernées à collaborer avec les institutions muséales.

Autre action dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, Pro Infirmis Neuchâtel ouvre ses portes ce lundi dès 14 heures Une exposition de photos et des témoignages du quotidien de personnes en situation de handicap seront proposés. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus