L’information reste primordiale concernant le sida

Le sida au centre des préoccupations en ce 1er décembre, journée mondiale dédiée à la lutte ...
L’information reste primordiale concernant le sida

Le sida au centre des préoccupations en ce 1er décembre, journée mondiale dédiée à la lutte contre cette maladie. Si le VIH connaît un recul en Suisse, la discrimination envers les personnes infectées augmente

La contraception reste le meilleur moyen de protection contre le sida. (photo d'illustration) La contraception reste le meilleur moyen de protection contre le sida. (photo d'illustration)

La journée mondiale de lutte contre le sida c’est ce samedi. Voici maintenant 30 ans que chaque 1er décembre la communauté internationale marque sa solidarité avec les personnes atteintes du VIH. Une maladie qui peut concerner tout un chacun.

Si le virus connaît un recul en Suisse, les cas de discrimination des personnes infectées sont en augmentation. L’information à la population est donc primordiale, comme nous l’explique Vincent Jobin, conseiller en santé sexuelle au Groupe Sida Neuchâtel.

Pour marquer cette journée mondiale de lutte contre le sida, le GSN s’est engagé sur le terrain avec notamment des tests de dépistage gratuits. Nous en parlions avec Vincent Jobin dans notre magazine du samedi à écouter ci-dessous. /rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus