Un nouveau label d'entreprises pour l’insertion professionnelle des jeunes

Le « Village d’artisans » voit le jour dans le canton de Neuchâtel à l’initiative de Job Service ...
Un nouveau label d'entreprises pour l’insertion professionnelle des jeunes

Le « Village d’artisans » voit le jour dans le canton de Neuchâtel à l’initiative de Job Service. Il réunit 16 entreprises proches de cette fondation pour offrir une transition avec expérience vers la vie professionnelle

Photo d'illustration. Photo d'illustration.

C’est un concept novateur reconnu comme projet-pilote par le Secrétariat d’Etat à l’économie. Les « Villages d’artisans » voient le jour dans le canton de Neuchâtel sous la forme d’un label à l’initiative de Job Service. Dix-sept entreprises de milieux divers sont partie prenante, réparties entre Le Locle, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. 

L’idée est en réalité plus ancienne. Elle a été développée en premier à Neuchâtel dès 2002 dans les locaux de l’ancienne brasserie Müller, puis un à La Chaux-de-Fonds et au Locle dès 2010.

L’objectif est avant tout de permettre d’évaluer les connaissances des jeunes dans un environnement proche de l’économie traditionnelle. Selon Fabrice Plomb, responsable du bureau de Job Service à La Chaux-de-Fonds, cette pédagogie expérientielle veut favoriser la réinsertion et un soutien aux jeunes en difficultés scolaires.

Avec la création de ce label, Job Service entend aussi valoriser le travail des entreprises et agrandir à l’avenir son réseau pour permettre d’augmenter le type d’offres d’emploi proposé. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus