Bruit au Port de Neuchâtel : la Ville ouverte au dialogue avec les riverains

La conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin va rencontrer les représentants de l’Association ...
Bruit au Port de Neuchâtel : la Ville ouverte au dialogue avec les riverains

La conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin va rencontrer les représentants de l’Association Alentours Place du Port qui se plaint de certaines nuisances. Des mesures pour faire diminuer le volume sonore ont déjà été prises en fin de saison 2017 avec des retours positifs de certains voisins

En période estivale, le port de Neuchâtel ne désemplit pas en soirée. (photo: archives) En période estivale, le port de Neuchâtel ne désemplit pas en soirée. (photo: archives)

Trouver un équilibre entre le développement de Neuchâtel et le bien-être de la population. Les autorités de la capitale cantonale entendent poursuivre l’évolution des activités autour du port, tout en maintenant le dialogue avec les différentes associations de riverains.

C’est la position de la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin en réponse aux revendications de l’Association Alentours Place du Port que nous avions relayées au début du mois. Ces riverains pointaient notamment du doigt un volume de la musique jugé trop élevé. Même si l’invitation à une séance d’information a été déclinée dans un premier temps par la Ville pour des questions d’agenda, une autre rencontre devrait avoir lieu prochainement.

La Ville de Neuchâtel précise qu’elle entretient différents contacts tant avec les tenanciers de bars du port qu’avec les riverains. Des contacts qui ont déjà permis d’entreprendre des modifications concernant les heures d’ouvertures et la puissance des décibels à la suite de plaintes du voisinage. Violaine Blétry de Montmollin, conseillère communale :

La conseillère communale explique vouloir bien comprendre les revendications contre le bruit de l’Association Alentours Place du Port qui touchent à plusieurs domaines, outre celui de la musique au port. /sbe-lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus