Les syndicats d’enseignants favorables à une direction cantonale de l’école

Les assemblées du Syndicat des services publics et le Syndicat autonome des enseignants ont ...
Les syndicats d’enseignants favorables à une direction cantonale de l’école

Les assemblées du Syndicat des services publics et le Syndicat autonome des enseignants ont apporté mercredi leur soutien à l’initiative dite « pour une école équitable et efficiente »

Les membres du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois étaient notamment réunis à Cornaux. Les membres du Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois étaient notamment réunis à Cornaux.

Les tâches pédagogiques doivent être clairement contrôlées par le canton et non plus par les communes. Les assemblées des deux syndicats cantonaux d’enseignants ont apporté leur soutien mercredi à l’initiative populaire dite « pour une école équitable et efficiente.» Le Syndicat des services publics, réunis à La Chaux-de-Fonds et le Syndicat autonome des enseignants, regroupé à Cornaux sont tous deux à l’origine du texte.

La récolte de signatures bat son plein. Pour le président du Syndicat autonome des enseignants, il est bon de faire descendre les enseignants sur la place publique pour amorcer le débat. Pierre-Alain Porret :


La réforme du cycle 3 toujours au coeur des préoccupations

La réforme du cycle 3 ne laisse personne indifférent au sein des enseignants neuchâtelois. Les deux assemblées ont aussi voté une résolution à ce propos. Trois ans après l’introduction des classes à niveau dans certaines branches, le Canton a commandé un rapport pour évaluer le nouveau système. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus