Une exposition en hommage à Daniel Schelling

Le Musée régional du Val-de-Travers consacre sa nouvelle exposition temporaire au photographe ...
Une exposition en hommage à Daniel Schelling

Le Musée régional du Val-de-Travers consacre sa nouvelle exposition temporaire au photographe Daniel Schelling, décédé en 2017

Dessin Daniel Schelling par Leiter Dessin Daniel Schelling par Leiter

C’était une figure du Val-de-Travers. Le photographe Daniel Schelling est décédé en février 2017, à l’âge de 87 ans. Une exposition intitulée « Hommage instantané » lui est consacrée au Musée des Mascarons, à Môtiers.

Les visiteurs vont pouvoir découvrir des photographies en noir et blanc, montrant la région et ses habitants à des époques passées. Les photographies en couleurs ont été prêtées par des Vallonniers qui les avaient achetées à Daniel Schelling. Elles sont le témoin de moments festifs comme carnaval ou le cortège de l’Abbaye de Fleurier.

Une tablette didactique montre d’autres clichés présentés par ordre chronologique. Des proches du photographe ont été interrogés dans le cadre de la préparation de cette exposition. Certains entretiens enregistrés sont à écouter sur place, de même que des musiques que Daniel Schelling aimait particulièrement.

Toutes les explications sur le professionnel et son travail sont à retrouver dans un petit journal baptisé « Schelling News », dans lequel figurent aussi des anecdotes.

L’exposition est à découvrir jusqu’en novembre 2020. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus