Neode devient Microcity SA

La transformation du parc technologique neuchâtelois Neode en Microcity SA a été approuvée ...
Neode devient Microcity SA

La transformation du parc technologique neuchâtelois Neode en Microcity SA a été approuvée vendredi lors d'une assemblée générale extraordinaire à La Chaux-de-Fonds

Les locaux de Microcity vont bientôt s'agrandir en intégrant les anciens locaux de la SNP, proche des bâtiments actuels. Les locaux de Microcity vont bientôt s'agrandir en intégrant les anciens locaux de la SNP, proche des bâtiments actuels.

Microcity SA verra le jour en début d'année prochaine. La structure, alliant le pôle d’innovation Microcity et l’incubateur Neode, sera bientôt sur pied. L’EPFL devient par ailleurs actionnaire de cette nouvelle entité dotée d’un capital-actions d’un million de francs.

La nouvelle présidente du conseil d'administration de Microcity a été élue par l'assemblée sur proposition du Conseil d'Etat neuchâtelois. Il s'agit de Caroline Heid, qui succédera à Nicolas Wavre, président sortant de Neode, indique la Chancellerie d'Etat dans un communiqué.

L'actuel directeur de l'incubateur, Sandy Wetzel, dirigera la nouvelle structure qui entrera en opération au 1er janvier 2019. Microcity verra ses surfaces augmenter de 1000 mètres cubes en avril grâce rachat du site de la Société neuchâteloise de presse à Pierre-à-Mazel. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus