La Sagne : un quartier dérangé par les explosifs de la carrière

Une vingtaine d’habitants du quartier résidentiel du Coin a signé une lettre adressée à l’exploitant ...
La Sagne : un quartier dérangé par les explosifs de la carrière

Une vingtaine d’habitants du quartier résidentiel du Coin a signé une lettre adressée à l’exploitant de la carrière voisine. La missive demande à l’entreprise de baisser l’intensité des charges d’explosifs

Le quartier du Coin se situe à proximité directe de la carrière. (photo: Google Maps) Le quartier du Coin se situe à proximité directe de la carrière. (photo: Google Maps)

La grogne et l'inquiétude montent au sein du quartier résidentiel du Coin à La Sagne. Fin septembre, une vingtaine de Sagnards a signé une lettre envoyée à l’exploitant de la carrière voisine et adressée en copie au Conseil communal du village. La missive demande à l’entreprise de baisser l’intensité des charges d’explosifs utilisées. Une séance d’information publique mise sur pied par l’exploitant aura lieu mercredi soir à la maison de Commune de La Sagne à 20h00.

Une explosion ressentie fortement par certains habitants le 25 septembre en début de soirée a été celle de trop. Catherine Maire l’une des auteures de la lettre:

 

Contactée, l’entreprise qui exploite le site n’a pas souhaité répondre à nos questions avant de connaître plus précisément les inquiétudes des riverains lors de la séance d’information. Quant au Conseil communal, il prend acte de la lettre et précise qu’il veillera à ce que ces minages restent dans les normes en vigueur. Des sismographes ont été installés pour effectuer des mesures. Les autorités annoncent également qu’un projet d’extension du site est bel et bien à l’étude. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus