Parlements des jeunes à Neuchâtel

La Conférence des Parlements des jeunes pose ses valises le temps d’un week-end à Neuchâtel ...
Parlements des jeunes à Neuchâtel

La Conférence des Parlements des jeunes pose ses valises le temps d’un week-end à Neuchâtel. Quelque 160 jeunes y participent avec l’optique de soigner et d’élargir leur réseau et de gagner en expérience

Sara Pinar du Parlement des jeunes de la Broye et Elyes Hammami, président du Parlement des jeunes de Neuchâtel, hôte de cette conférence. Sara Pinar du Parlement des jeunes de la Broye et Elyes Hammami, président du Parlement des jeunes de Neuchâtel, hôte de cette conférence.

Entre workshops et speed debatings, 160 jeunes vivent un week-end studieux à Neuchâtel. Ils ont répondu à l’invitation de la Fédération Suisse des Parlements des Jeunes qui organise en collaboration avec le Parlement des jeunes de Neuchâtel la 26e édition de la Conférence des parlements des jeunes.

Très axée sur la Suisse, la manifestation n’en accueille pas moins des hôtes étrangers venus du Liban, de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne et de Tchéquie.

Durant trois jours, ces jeunes vont réseauter, échanger et gagner en expérience.

Au côté des parlementaires en herbe, plusieurs politiciens aguerris prennent part à cette conférence : Didier Berberat, Raphaël Comte ou encore Thomas Facchinetti, pour n’en citer que quelques-uns. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus