Une école à l’ancien collège du Valanvron ?

L’ancien collège du Valanvron à La Chaux-de-Fonds pourrait à nouveau accueillir des élèves ...
Une école à l’ancien collège du Valanvron ?

L’ancien collège du Valanvron à La Chaux-de-Fonds pourrait à nouveau accueillir des élèves. Deux enseignantes ambitionnent d’y créer Graine de vie, une école privée pour les 4 à 8 ans

L'ancien collège du Valanvron pourrait à nouveau abriter une école. L'ancien collège du Valanvron pourrait à nouveau abriter une école.

Le collège du Valanvron à La Chaux-de-Fonds pourrait redevenir une école. Un duo d’enseignantes ambitionne d’y ouvrir pour la rentrée 2019 une classe à degrés multiples, de la 1ère à la 4e année, soit des enfants de 4 à 8 ans. Le projet s’appelle Graine de vie.

Dans cette école privée, les deux institutrices entendent offrir un enseignement répondant aux besoins fondamentaux et physiologiques des enfants. Il s’agit de placer ceux-ci au centre de l’apprentissage, tout en respectant leur capacité naturelle à acquérir des connaissances et des compétences.

L’ouverture de l’école Graine de vie dépend du nombre d’inscriptions que les deux enseignantes enregistreront. Deux séances d’information sont prévues au collège du Valanvron le 20 novembre à 19h30 et le 24 novembre à 14 heures. Inscriptions sur la page Facebook de Graine de vie. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus