Un clou rouge au Péristyle

Un clou rouge de 60 kilos a pris place devant l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, ce samedi. Un ...
Un clou rouge au Péristyle

Un clou rouge de 60 kilos a pris place devant l’Hôtel de Ville de Neuchâtel, ce samedi. Un événement organisé par les sections romandes de Patrimoine suisse pour mettre en valeur des monuments architecturaux de qualité

Le clou rouge a été posé ce samedi et restera une quinzaine de jours devant l'édifice. Le clou rouge a été posé ce samedi et restera une quinzaine de jours devant l'édifice.

Si vous vous baladez à Neuchâtel ces prochaines semaines, vous remarquerez peut-être un grand clou rouge posé devant le Péristyle.

Cet objet de 60 kg a été posé ce samedi et marque le début d’une série de visites organisées dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018. Un événement que les sections romandes de Patrimoine Suisse ont voulu fêter de concert.

Chaque canton a ainsi choisi trois édifices à mettre en valeur. Le Péristyle est le premier d’entre eux à Neuchâtel. Suivront Champ-du-Moulin, le 3 novembre, et la Villa Turque à La Chaux-de-Fonds, le 17 novembre. A chaque fois une visite guidée des lieux est organisée sur le coup des 11 heures.

Entretien avec Denis Clerc, président de la section neuchâteloise de Patrimoine suisse

En marge de ces visites, une conférence de Bernard Zumthor, ancien conservateur cantonal genevois et expert auprès de l’Office fédéral de la culture, sera organisée le 17 novembre à 17h15 au Club 44 sur le thème : « Qu’est-ce que le Patrimoine ? ». Conférence qui sera suivie d'une table ronde. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus