Les bulles neuchâteloises cartonnent

Quatre crus neuchâtelois ont été primés au Grand Prix du vin suisse qui a eu lieu jeudi soir ...
Les bulles neuchâteloises cartonnent

Quatre crus neuchâtelois ont été primés au Grand Prix du vin suisse qui a eu lieu jeudi soir à Berne, dont deux dans la catégorie Vins mousseux

Les mousseux neuchâtelois ont séduit au Grand Prix du vin suisse. Les mousseux neuchâtelois ont séduit au Grand Prix du vin suisse.

Les vins neuchâtelois séduisent. Quatre cuvées ont été récompensées jeudi soir lors du gala du Grand Prix du vin suisse. Les mousseux ont particulièrement tiré leur épingle du jeu, en remportant les 2e et 3e places de la catégorie et en plaçant quatre vins sur sept finalistes.

Les caves Châtenay-Bouvier SA à Boudry et Mauler à Môtiers se sont distinguées dans la catégorie Vins mousseux. Les Vins Porret à Cortaillod ont brillé dans la catégorie Pinot noir et les Caves de Chambleau à Colombier dans la catégorie Assemblages rouges.

Pour cette 12e édition du Grand Prix du vin suisse, 2'867 vins issus de tout le pays ont été inscrits par 525 producteurs. Les six meilleures cuvées nominées dans treize catégories étaient en lice pour remporter un des 39 trophées, soit les trois premiers de chaque catégorie. /mwi


Les vins neuchâtelois primés


Catégorie Pinot noir, 2e rang suisse :

Les Vins Porret, Cortaillod, Pinot noir Cortaillod 2016

 

Catégorie Vins mousseux

2e rang suisse :

Caves Châtenay-Bouvier SA, Boudry, Bouvier brut 2014

3e rang suisse :

Caves Mauler, Môtiers, Cuvée Bel Héritage 2012

 

Catégorie Assemblages rouges, 3e rang suisse :

Caves du Chambleau, Colombier, Métissage 2016


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus