Trois séjours artistiques à Berlin

Le Canton de Neuchâtel met au concours trois résidences de six mois dans un atelier-appartement ...
Trois séjours artistiques à Berlin

Le Canton de Neuchâtel met au concours trois résidences de six mois dans un atelier-appartement dans la capitale allemande

Les artistes séjourneront dans le quartier de Berlin-Mitte. (photo: A.Savin) Les artistes séjourneront dans le quartier de Berlin-Mitte. (photo: A.Savin)

Six mois à Berlin, de quoi faire rêver les artistes de la région. L’Association Atelier de Berlin, en collaboration avec le Service cantonal de la culture, met au concours une bourse de 8'000 francs et trois séjours de six mois dans un atelier-appartement de la capitale allemande. Elle s’adresse aux artistes, peintres, musiciens, photographes et aux chercheurs. Dès le 1er juillet 2019, trois Neuchâtelois pourront séjourner dans cette résidence de deux étages, qui se prête à de nombreuses activités artistiques.

Cette action s’inscrit dans la politique culturelle du canton. Elle vise à ouvrir de nouveaux horizons à de jeunes artistes et chercheurs dans des villes à grande densité culturelle.

Les personnes intéressées ont jusqu'au 5 novembre 2018 pour envoyer leur dossier de candidature au Service cantonal de la culture. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus