Des passionnés lancent une course en eau froide

La première édition de la Frigid’Air, une course en eau froide, est mise sur pied en février ...
Des passionnés lancent une course en eau froide

La première édition de la Frigid’Air, une course en eau froide, est mise sur pied en février sur la plage d’Hauterive

En plein hiver, comme ici début mars 2018, la neige s'invite parfois sur la plage d'Hauterive. Photo: les Trempeurs d'Hauterive. En plein hiver, comme ici début mars 2018, la neige s'invite parfois sur la plage d'Hauterive. Photo: les Trempeurs d'Hauterive.

Ils n’ont pas froid aux yeux ! Un groupe de passionnés met sur pied une course en eau froide dans le lac de Neuchâtel. La première édition de la manifestation intitulée Frigid’Air se tiendra le 23 février. Les 100 mètres à parcourir sur la plage d’Hauterive ne seront pas chronométrés.

Pour cette première, la responsable de l’organisation Vanessa von Dach limite la participation à une centaine d’inscrits. Une limitation pour garantir la sécurité, mais aussi pour proposer une manifestation conviviale.

Les organisateurs bénévoles sont des passionnés de natation en eau froide. Ils se baignent depuis 2016 dans le lac tout au long de l’année. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige. Au vu des derniers hivers, ils estiment que le mercure devrait afficher environ 2 degrés le 23 février. Du coup, ils recommandent aux participants de s’entrainer cet hiver. /aju

Entretien avec Vanessa von Dach.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus