Des actions pour inciter au coming out

L’association Togayther veut sensibiliser la population neuchâteloise à l’importance du coming ...
Des actions pour inciter au coming out

L’association Togayther veut sensibiliser la population neuchâteloise à l’importance du coming out. Révéler son homosexualité est un acte décisif aux yeux de ses membres qui organisent samedi après-midi des actions en ville de Neuchâtel

L'association dit stop à la violence. Photo: association Togayther. L'association dit stop à la violence. Photo: association Togayther.

 

Il faut sortir du placard ! L’association Togayther mène samedi après-midi une action sur la Place Pury à Neuchâtel. Elle vise à inciter la communauté homosexuelle à faire son coming out : elle invite chacun à dévoiler sa véritable orientation sexuelle.

Une action qui se tient dans le cadre de la journée du « Coming out Day », qui avait lieu jeudi. Ce samedi, les organisateurs permettront aux passants de discuter de la thématique.

Le coming out est une étape fondamentale dans le parcours d’un homosexuel puisque cela lui permet de se dévoiler à sa famille, ses proches et à la société. Un acte qui trop souvent est accompagné de préjugés homophobes. /aju

Loris D'Albenzio, porte-parole de Togayther, rappelle que certains coming out sont difficiles à vivre.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus