Prudence avec les feux en forêt

Le degré d’incendie en forêt et en milieu naturel reste marqué, la sécheresse persistante et ...
Prudence avec les feux en forêt

Le degré d’incendie en forêt et en milieu naturel reste marqué, la sécheresse persistante et la météo ensoleillée engendrent une situation tendue

Il ne faut jamais laisser un feu sans surveillance, le risque d'incendie dans le canton de Neuchâtel est actuellement marqué. Il ne faut jamais laisser un feu sans surveillance, le risque d'incendie dans le canton de Neuchâtel est actuellement marqué.

Vous l’avez constaté vous-même, il fait beau et chaud depuis plusieurs mois et les précipitations sont rares. C’est pourquoi le Canton de Neuchâtel appelle ce vendredi à la plus grande prudence. Le danger d’incendie en forêt et en milieu naturel est toujours marqué pour l’ensemble du territoire, de degré 3 depuis le mois d’août.

Il est recommandé à la population d’éviter de faire du feu en plein air en cas de fort vent et de rafales. Il est demandé de se conformer aux éventuelles instructions et interdictions des communes. Il faut évidemment ne pas jeter des mégots et des allumettes mais aussi utiliser les places aménagées pour faire vos grillades ou votre torrée. A cela s’ajoute qu’il est impératif de rester maître de son feu et de rester présent jusqu’à son extinction complète.

En fonction de l’évolution des conditions météorologiques, le canton de Neuchâtel réévaluera la situation périodiquement.

Tout départ de feu ou toute situation suspecte doit être annoncé immédiatement à la centrale 118. /jpp-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus