Les footballeuses suisses se rapprochent de la Coupe du monde

L'équipe de Suisse féminine de football a éliminé la Belgique en demi-finale de qualification ...
Les footballeuses suisses se rapprochent de la Coupe du monde

L'équipe de Suisse féminine de football a éliminé la Belgique en demi-finale de qualification pour la Coupe du monde 2019. Il lui reste un obstacle à franchir pour être du voyage de l'an prochain en France : se débarrasser des Néerlandaises championnes d'Europe en titre

Les Suissesses ont souvent eu la possession de balle, mais elles n'ont pas toujours su en profiter. Les Suissesses ont souvent eu la possession de balle, mais elles n'ont pas toujours su en profiter.

La Suisse n’a plus qu’un obstacle à franchir pour participer à la phase finale de la Coupe du monde féminine de football, de l’an prochain en France. En demi-finale des play-off, les footballeuses helvétiques ont éliminé la Belgique à la faveur des buts inscrits à l’extérieur. Les Suissesses ont en effet partagé l’enjeu un partout mardi à Bienne devant 2650 spectateurs. Elles avaient fait 2-2 lors du match aller vendredi dernier en Belgique.

Les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont immédiatement pris l’initiative des opérations et c’est tout naturellement qu’elles ont ouvert la marque à la 23e minute de jeu à la suite d’une belle volée de Géraldine Reuteler.

Par la suite, les Suissesses se sont souvent écrasées sur le rideau défensif belge sans parvenir à marquer un second but qu’elles auraient mérité.

De fait, ce sont au contraire les Belges qui ont égalisé à moins d’un quart d’heure de la fin, relançant leurs affaires sans parvenir à conclure.

Pour être du voyage en France, l’an prochain, la Suisse devra encore se débarrasser des Néerlandaises, championnes d’Europe en titre. Le match aller aura lieu le 5 novembre aux Pays-Bas. La rencontre retour est prévue le 13 novembre. /mne


Télégramme 


Suisse - Belgique 1-1 (1-0)

 

Bienne. 2650 spectateurs. Arbitre: Adamkova (CZE). Buts: 23e Reuteler 1-0. 77e De Caigny 1-1.

 

Suisse: Thalmann; Crnogorcevic, Kiwic, Wälti, Maritz; Calligaris (68e Bühler), Gut, Dickenmann, Aigbogun; Reuteler (92e Stierli), Bachmann (84e Ismaili).

 

Belgique: Evrard; Deloose (40e Vanmechelen), Zeler, De Neve, Coutereels (46e Van Gorp); Biesmans (84e Van Kerkhoven), Missipo, De Caigny, Philtjens; Cayman, Wullaert.

 

Notes: la Suisse sans Lehmann (malade), Bernauer (convalescente) ni Zehnder (examens universitaires).

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus