L’automne accueilli de manière festive à La Chaux-de-Fonds

Le Musée paysan de La Chaux-de-Fonds célèbre l’automne ce week-end. Musique et animations attendent ...
L’automne accueilli de manière festive à La Chaux-de-Fonds

Le Musée paysan de La Chaux-de-Fonds célèbre l’automne ce week-end. Musique et animations attendent les visiteurs dimanche encore

Deux journées pour célébrer l’automne. Le Musée paysan de La Chaux-de-Fonds est en fête ce week-end. À cette occasion, l’institution présente gratuitement son exposition « Savez-vous planter les choux ? ».

De nombreuses animations attendent aussi le public. Les visiteurs peuvent s’essayer à la reconnaissance d’anciens outils, observer le travail délicat de dentellières ou encore faire un tour avec des lamas. André Steiner, agriculteur à la retraite de Fenin, est en effet venu avec trois de ses bêtes. On a tous en tête l’image issue de la bande dessinée de Tintin et plus précisément l’épisode qui met face à face le capitaine Haddock à un lama. Alors ces animaux ont-ils réellement mauvais caractère ? André Steiner :

Deux des lamas que les visiteurs du Musée paysan peuvent admirer ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Deux des lamas que les visiteurs du Musée paysan peuvent admirer ce week-end à La Chaux-de-Fonds.

Les produits du terroir sont aussi à l’honneur durant la manifestation avec la confection, sur place, de nombreux gâteaux et d’une soupe au pois notamment. /sbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus