La Suisse doit-elle mieux lutter contre le tabac?

Plus de 100 organisations non gouvernementales appellent la Suisse à ratifier "sans délai" ...
La Suisse doit-elle mieux lutter contre le tabac?

Place publique ouvre le débat avec les parlementaires Raymond Clottu et Hans Stöckli tandis que des experts de la prévention réunis à Genève réprimandent la Suisse

La lutte contre le tabac est-elle suffisante en Suisse ? C'était le débat de Place publique. (Image : ldd) La lutte contre le tabac est-elle suffisante en Suisse ? C'était le débat de Place publique. (Image : ldd)

La Suisse est accusée de ne pas se donner les moyens de lutter efficacement contre le tabac. Plus de 100 organisations non gouvernementales ont adressé mercredi une lettre de réprimandes au président de la Confédération Alain Berset. Ces ONG demandent à la Suisse de ratifier la Convention-cadre pour le contrôle du tabac. La démarche est lancée en marge d'une conférence de l'OMS, réunissant cette semaine 1500 experts et acteurs de la prévention à Genève.

La Suisse fait cavalier seul au niveau international alors que 180 Etats sont signataires de la convention. Pourquoi cette exception? Faut-il en faire plus en matière de prévention? Place publique a lancé le débat en présence du conseiller aux États bernois Hans Stöckli et du conseiller national neuchâtelois, Raymond Clottu :

Faut-il davantage lutter contre le tabac?


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus