Le WWF Jura se retire du comité du Parc du Doubs

L’organisation pour la protection de la nature avance notamment des divergences de points de ...
Le WWF Jura se retire du comité du Parc du Doubs

L’organisation pour la protection de la nature avance notamment des divergences de points de vue

Le Doubs. Le Doubs.

Le WWF Jura claque la porte du comité du Parc du Doubs. L’association, qui s’engage pour la nature et l’environnement, se dit déçue du peu de projets concrets réalisés sur le terrain au regard des ressources humaines et financières disponibles. Elle exprime également des divergences de vue sur la stratégie et le fonctionnement du Parc du Doubs. Dans un communiqué publié mercredi matin, le WWF Jura rappelle qu’il est à l’origine de la création du parc et qu’il a soutenu financièrement l’aventure pendant plusieurs années. 

Bernard Soguel, président du Parc du Doubs, estime que la décision du WWF Jura n’est pas « d’une gravité exceptionnelle ». Il reconnait que les deux associations n’étaient plus en accord sur plusieurs points, notamment sur la conduite de projets. 

Une place est donc à prendre au sein du comité du Parc du Doubs : « Nous allons nous tourner vers une autre association qui défend la nature et le paysage, nous avons déjà quelques idées », révèle Bernard Soguel, sans toutefois citer personne.
Quant à l’aspect financier, Bernard Soguel précise qu’il n’y a « aucun problème », étant donné que la plupart du budget de fonctionnement de l’association provient de subventions, notamment de la part de la Confédération. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus