La cellule communication donne satisfaction

Le Conseil d’Etat neuchâtelois soutient son équipe de communication. Alors que le Grand Conseil ...
La cellule communication donne satisfaction

Le Conseil d’Etat neuchâtelois soutient son équipe de communication. Alors que le Grand Conseil émettait certains doutes sur son efficacité le mois passé, le Gouvernement juge que la cellule est opérationnelle

Le Grand Conseil neuchâtelois avait déposé une interpellation concernant la cellule de communication. Le Grand Conseil neuchâtelois avait déposé une interpellation concernant la cellule de communication.

 

Le Conseil d’Etat neuchâtelois prend la défense de sa cellule communication. Mercredi, devant le Grand Conseil neuchâtelois, le président du Gouvernement, Laurent Kurth, s’est prononcé en faveur de la structure qu’il juge donner entière satisfaction.

Lors de la dernière session, le groupe PLR avait interpellé le Conseil d’Etat pour qu’il rende un premier bilan de son groupe de communication et des relations extérieures. Le député Jean-Daniel Jeanneret invoquait notamment une communication maladroite et l’absence d’une stratégie claire de la part de la cellule. De plus, des précisions étaient demandées quant à son coût.

Selon Laurent Kurth, la cellule coûte moins cher que par le passé pour un travail encore élargi. En tout, l’équipe composée de 7 personnes correspond à 0,6 EPT supplémentaire par rapport au bureau précédent. Le Conseil d’Etat ajoute aussi qu’une transition parfaite a été assurée entre l’ancienne équipe et la nouvelle. Elle aurait aussi mis sur pied de nouveaux standards de qualité dotée d’une communication transversale avec le collège. Laurent Kurth ajoute encore que « l’ambiance de travail y est excellente et chaleureuse ».

En conclusion pour répondre et couper court aux rumeurs de mauvaises relations internes à la Chancellerie, le ministre rapporte encore que dans son appréciation, le coach externe mandaté révèle « nous sommes en mesure d’être positifs quant à la situation. Elle n’est pas comme celle décrite dans les médias. » /jha

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus