Manifestation et sensibilisation autour du cancer du sein

Le Centre du sein de l’HNe invite la population neuchâteloise à des animations et des actions ...
Manifestation et sensibilisation autour du cancer du sein

Le Centre du sein de l’HNe invite la population neuchâteloise à des animations et des actions de sensibilisation autour du cancer du sein. L'opération « Octobre rose » se tiendra du 5 au 6 octobre à la salle de Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds

L'évènement propose de donner 25 centimètres de cheveux pour soutenir activement les femmes touchées. (Image : Centre du sein HNE) L'évènement propose de donner 25 centimètres de cheveux pour soutenir activement les femmes touchées. (Image : Centre du sein HNE)

 

Chaque année, 5'700 cancers du sein sont diagnostiqués en Suisse. Pour sensibiliser la population à cette problématique, le Centre du sein de l’Hôpital neuchâtelois organise l’opération « Octobre rose », qui se tiendra du 5 au 6 octobre à la salle Ton sur Ton à La Chaux-de-Fonds. Entre plusieurs autres animations, une des actions sera la présence de coiffeurs bénévoles qui couperont gratuitement les cheveux des volontaires afin de réaliser des perruques à l’intention des femmes qui ont perdu leurs cheveux. Plusieurs conférences publiques se tiendront le vendredi soir, abordant des thèmes comme la reconstruction mammaire, le cancer du sein et le sport ou encore l'hypnose.

Toutes les informations concernant cette manifestation sont à retrouver ici. /comm-tho

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus