C’est la Fête à Neuchâtel !

Plus besoin de la présenter, ce week-end se tiendra la Fête des vendanges ! Un tel événement ...
C’est la Fête à Neuchâtel !

Plus besoin de la présenter, ce week-end se tiendra la Fête des Vendanges ! Un tel événement demande une préparation colossale, et nous vous en révélons une partie

Les confettis restent et resteront un incontournable de la Fête des Vendanges ! (Image: Archives) Les confettis restent et resteront un incontournable de la Fête des Vendanges ! (Image: Archives)

La grande fête se prépare à Neuchâtel. A partir de vendredi soir, le centre-ville vivra au rythme des animations, de l’amitié et bien sûr du vin de la région. Mais pour assurer la sécurité de milliers de fêtards venus partager ce moment, la préparation d’un dispositif efficace est nécessaire. Nous en avons parlé ce vendredi matin avec le chef d’état-major de l’organe communal de conduite, en charge de la sécurité de l'événement, Cédric Jaccoud.

Entretien avec Cédric Jaccoud

L’essence de la Fête des Vendanges ne serait pas la même sans une de ses traditions : le corso fleuri. Le défilé aura lieu dimanche à 15 heures pour ravir toutes les générations. Mais un tel cortège ne se prépare pas en un tour de main. Les chars sont arrangés au Port du Nid-du-Crô et nous sommes allés y rencontrer Yvan Flühmann qui supervise les opérations. Une activité qui se transmet apparemment par les gènes :

Préparation du corso fleuri

Xavier Grobéty (à droite), Yvan Flühmann (en haut) et Cédric Jaccoud sont tous des acteurs qui permettent à la Fête des Vendanges d'avoir lieu. Xavier Grobéty (à droite), Yvan Flühmann (en haut) et Cédric Jaccoud sont tous des acteurs qui permettent à la Fête des Vendanges d'avoir lieu.

Notre émission Sorti(e) de Boîte a aussi profité de l’occasion pour inviter le chef de la manifestation, Xavier Grobéty. C’est avec son fameux sourire qu’il s’est mis à disposition pour répondre à nos questions, malgré un programme très chargé à quelques jours du coup d’envoi de la manifestation.

Entretien avec Xavier Grobéty

Nous sommes allés prendre la température vendredi matin au montage des stands


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus