Les passages pour piétons feront l’objet d’une étude à La Chaux-de-Fonds

À la suite d’une motion déposée au printemps par l’UDC au Conseil général, la Ville va commander ...
Les passages pour piétons feront l’objet d’une étude à La Chaux-de-Fonds

À la suite d’une motion déposée au printemps par l’UDC au Conseil général, la Ville va commander un examen des 500 passages pour piétons du territoire communal pour mettre le doigt sur les points problématiques

Ce passage pour piétons de la rue de Bel-Air est un des lieux urgents à traiter selon le Conseil communal. La zone devrait être adaptée dans les prochains mois. Ce passage pour piétons de la rue de Bel-Air est un des lieux urgents à traiter selon le Conseil communal. La zone devrait être adaptée dans les prochains mois.

Faire la lumière sur les passages pour piétons dangereux en Ville de La Chaux-de-Fonds. Le Conseil communal de la Métropole horlogère entend commander une étude l’année prochaine pour analyser les plus de 500 passages piétons de la ville. Une démarche qui fait suite à une motion déposée au Conseil général par le groupe UDC ce printemps.

Le texte, voté par une majorité du législatif, demandait au Conseil communal de faire le tri et d’éliminer les lignes jaunes des endroits les plus dangereux. Les autorités exécutives reconnaissent que la situation n’est pas idéale. Plus de 500 passages sont répertoriés à La Chaux-de-Fonds. De plus, de nouvelles normes ont poussé le conseiller communal en charge de la sécurité publique à prendre le dossier en main. Marc Arlettaz:

 

Ce travail, qui sera externalisé, devrait permettre à la Ville d’évaluer la quantité d’adaptations pour correspondre aux normes sur le long terme plutôt que de travailler au cas par cas. Des travaux urgents ont toutefois été entrepris ces derniers temps pour des situations problématiques:

Par ailleurs, la généralisation des zones 30 dans certains quartiers devrait aussi faire baisser le nombre de passages pour piétons en ville de La Chaux-de-Fonds. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus