Une BD pour raconter la Première Guerre Mondiale à la frontière suisse

« Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD », c'est le titre de la première ...
Une BD pour raconter la Première Guerre Mondiale à la frontière suisse

« Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD », c'est le titre de la première bande dessinée de Samuel Embleton sortie au début du mois

Samuel Embleton et sa toute première bande dessinée intitulée « Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD » . Samuel Embleton et sa toute première bande dessinée intitulée « Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD » .

« Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD », c'est le titre de la première bande dessinée de Samuel Embleton. Elle est sortie au début du mois aux éditions Cabédita.


Le jeune auteur de Prêles a décidé d'illustrer l'histoire de la Grande Guerre et notamment la position capitale du Largin de Bonfol pour l'armée suisse. Samuel Embleton nous explique comment est née cette bande dessinée.

Cette BD fait une cinquantaine de pages dont une trentaine est consacrée à l’aventure de l’adolescent qui se retrouve projeté en 1917 aux abords du Largin de Bonfol. Un récit relativement court qui se veut à la portée de tous.

 

« Garde à la frontière. La 14-18 des soldats suisses en BD » est le premier tome d’une série consacrée à l’histoire suisse. Samuel Embleton souhaite réaliser sa prochaine BD sur la guerre civile du Sonderbund.

 

À noter que son travail et les planches de cette bande dessinée seront exposés au Nouveau Musée Bienne du 2 au 21 octobre. /seb

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus