Hôpital neuchâtelois : le gouvernement salue le consensus

« Oui, mais… » : c’est en substance la réponse du Conseil d’Etat neuchâtelois aux propositions ...
Hôpital neuchâtelois : le gouvernement salue le consensus

« Oui, mais… » : c’est en substance la réponse du Conseil d’Etat neuchâtelois aux propositions de la commission santé du Grand Conseil. Le gouvernement salue toutefois le consensus qui se dégage

Le gouvernement neuchâtelois s'inquiète de l'état de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds. Le gouvernement neuchâtelois s'inquiète de l'état de l'Hôpital de La Chaux-de-Fonds.

Le Conseil d’Etat félicite la commission santé qui a trouvé un consensus dans le dossier de l’Hôpital neuchâtelois.

La commission avait rendu début septembre un avant-projet de loi sur le réseau hospitalier neuchâtelois.

Le Conseil d’État estime que certaines questions n’ont pas encore trouvé de réponse, comme la localisation des prestations, leur qualité et leur sécurité. Le collège relève par ailleurs que les coûts de la nouvelle organisation hospitalière ne peuvent pas être chiffrés pour l’heure. Enfin, le Conseil d’Etat juge que l’état du bâtiment de l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds est inadapté pour une exploitation durable.

Le gouvernement indique que le Grand Conseil n’a pas besoin d’apporter des réponses sur ces points dans l’immédiat, mais que ces questions ne pourront pas être évitées.

Le Conseil d’Etat encourage la commission à poursuivre ses travaux, notamment pour préciser le mode de gouvernance du futur réseau hospitalier neuchâtelois. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus