Neuchâtelroule passe au 4.0 au terme d’une belle saison

Dès le mois de décembre, une application mobile remplacera les cartes magnétiques pour l’emprunt ...
Neuchâtelroule passe au 4.0 au terme d’une belle saison

Dès le mois de décembre, une application mobile remplacera les cartes magnétiques pour l’emprunt des vélos en libre-service Neuchâtelroule

L'application permettra aussi d'emprunter des vélos dans les principales capitales européennes. (Crédit: Stefano Iori) L'application permettra aussi d'emprunter des vélos dans les principales capitales européennes. (Crédit: Stefano Iori)

Neuchâtelroule prend un virage 4.0. Le service de vélo en libre-service annonce ce mardi qu’une application pour smartphone remplacera à partir du mois décembre les cartes magnétiques nécessaires au retrait des deux-roues.

Si le prix des abonnements reste le même, il sera désormais possible d’emprunter des vélos dans plusieurs capitales européennes. Au rayon des nouveautés, une assurance contre les vols de vélo est mise en place. Il sera aussi possible d’utiliser un vélo gratuitement pendant 12 heures.


Ce virage technologique s'accompagne tout de même de bémols. Avec ce nouveau système, il ne sera possible de louer qu’un vélo à la fois. De plus, une connexion internet sera désormais nécessaire pour réserver un vélo ou terminer sa location. La station du Port restera un point de location ne nécessitant pas d’abonnement.


Pour prévenir toutes déprédations liées à la Fête des vendanges, 5 stations (Port, Alexis-Marie Piaget, LJP Numa-Droz, Hôtel de Ville et Evole) seront fermées du 27 septembre au 2 octobre. La borne de la place Pury sera, quant à elle, ouverte aux usagers. La station du Port rouvrira ses portes avec le retour des beaux jours, durant le mois d’avril.


Pour bien terminer la saison, Neuchâtelroule invite ses usagers à un apéritif de clôture qui aura lieu à la station du Port jeudi à 11h30. /comm-tho


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus