Le drame qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Tramelan a fait un mort et trois blessés. Un jeune homme a été arrêté et placé en détention préventive
On en sait plus sur le drame qui s’est joué dans la nuit de samedi à dimanche à Tramelan. L’homme qui a été retrouvé mort à la gare a été victime d’un homicide, selon un communiqué de la police cantonale bernoise diffusé dimanche en début d’après-midi. Il aurait été agressé par un jeune homme qui a ensuite été arrêté et placé en détention préventive. L’individu est aussi soupçonné d’avoir auparavant agressé trois personnes dans une maison de Tramelan. Selon Christophe Gnägi, porte-parole de la police cantonale, le suspect est un Suisse âgé de 19 ans.
Un drame survenu au milieu de la nuit
Les forces de l’ordre ont été averties vers 00 h 45 que trois personnes avaient été agressées et blessées dans une maison familiale de la commune « par un cooccupant ». L’auteur avait déjà pris la fuite au moment où les secours sont arrivés sur place. Quelques minutes plus tard, un second appel d’urgence est parvenu à la police, selon lequel un homme avait été grièvement blessé à la gare de Tramelan. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre n’ont pu que constater le décès de la victime. Sur la base des constatations sur les lieux, « il a fallu partir du principe que l’homme a été victime d’un acte de violence: il présentait des blessures et des coupures causées à l’arme blanche ».
Les recherches immédiatement engagées ont permis d’appréhender un jeune homme qui répondait au signalement du cooccupant de la maison. « Il est soupçonné aussi bien d’avoir blessé les trois personnes dans la maison que d’avoir agressé la victime à la gare avec un objet acéré », précise la police bernoise.
Identification en cours
En ce qui concerne le défunt, son identification n’a pas encore eu lieu mais les forces de l’ordre « disposent d’indications concrètes quant à son identité ». Les trois personnes blessées ont quant à elles été transportées à l’hôpital par deux hélicoptères de la Rega et leurs jours ne seraient pas en danger.
Une enquête a été ouverte sous la direction du ministère public Jura bernois – Seeland pour clarifier les faits.
La commune sous le choc
Contacté dimanche après-midi, le maire de Tramelan n’a pas souhaité faire de commentaire concernant le déroulement de cette affaire mais déclare que la commune et les habitants sont sous le choc. /ast